22 novembre 2021

Service civique : ADT44 propose une mission pour  » contribuer à rompre l’isolement des personnes fragiles »

LA STRUCTURE D’ACCUEIL

ADT inscrit son action dans une économie sociale et solidaire (ESS). L’intervention auprès de tous les publics, l’amélioration des conditions de travail de leurs équipes, et l’utilité sociale de leur action sur le territoire sont au cœur de leur engagement au quotidien

MISSION

Accompagné.e par Jennifer, votre tutrice, vous aurez pour missions de :

  • Mettre en place des événements conviviaux en direction des personnes bénéficiaires des services d’ADT 44 : sorties, projections de films…
  • Mettre en place des ateliers thématiques (numérique, mobilité…) : proposition de thématiques en lien avec l’équipe, recherche d’intervenant.e.s quand nécessaire etc…
  • Participer à rompre l’isolement des personnes en leur rendant visite à domicile pour échanger, les tenir informées des actualités…
  • Contribuer à des campagnes de sensibilisation sur les bons gestes à avoir à certaines périodes de l’année : fortes chaleurs, périodes de froid….

Des formations vous seront proposées afin de vous aider à mener vos missions. Selon vos motivation et centre d’intérêt, vous pourrez proposer des idées à mettre en place

LIEU

ADT 44 – 9 rue Marcel Sembat – 44 100 Nantes

DUREE

1er décembre 2021 au 31 juillet 2022 Mission de 8 mois – 24 h/semaine

CENTRE D’INTÉRÊT

Aimer à la rencontre de l’autre Faire preuve de discrétion à l’égard de la vie d’autrui

Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement à j.turquet@aideadomicilepourtous.org