16 mars 2021

Stage: Le Vlipp recherche un.e stagiaire en « technique audiovisuelle ».

L’association est une structure d’éducation aux médias nantaise. Depuis 2007, elle édite le Vlipp, un média vidéo participatif, alimenté entièrement par des jeunes bénévoles âgés de 16 à 30 ans. Le projet se développe autour de 3 axes : l’accompagnement et la formation, la production de contenus et les actions de médiation sur le territoire.

Association d’éducation populaire et ressource dans l’audiovisuel, son objectif est de favoriser la montée en compétences des jeunes dans les techniques audiovisuelles et le journalisme. En proposant une information locale, alternative et citoyenne faite par les jeunes sur le territoire ligérien, le Vlipp permet de valoriser la parole de la jeunesse et son engagement.

Dans le cadre des activités du média vlipp.fr, l’association recherche un·e stagiaire intéressé·e par le domaine journalistique ou de l’audiovisuel pour la mission suivante :
Produire des contenus vidéo – en lien avec la rédaction bénévole – dans le cadre du partenariat avec France 3 Pays de la Loire.

Missions

En lien avec le gestionnaire audiovisuel :

  • Réaliser des contenus audiovisuels dans le cadre de la coproduction avec France 3 Pays de la Loire
  • Fédérer et accompagner (si besoin) les contributeur·ice·s bénévoles autour de la coproduction
  • Participer aux réunions de rédaction

Profil souhaité

  • Avoir les bases en techniques audiovisuelles (montage, cadrage)
  • Appétit pour le journalisme
  • Sens de l’organisation, autonomie et force de proposition, esprit créatif

Modalités

▪ Le stage se déroule dans les locaux de l’association au SALORGES 1 – 15 quai Ernest Renaud 44100 Nantes. Le·la stagiaire intègrera une équipe composée de 4 salarié·e·s et de 3 volontaires en service civique.
▪ Le stage est de 35 heures hebdomadaires
▪ La mission de stage est de minimum 1 mois à maximum 2 mois, à partir du 29/03/2021

Pour postuler à l’offre

Candidature à envoyer à technique@vlipp.fr