Três au Piano’cktail
Habituée du Piano’cktail et admiratrice des spectacles cirquassiens, je suis heureuse de venir au théâtre en cette froide soirée de début janvier.
Depuis deux années, c’est toujours le même plaisir de retrouver l’ambiance des lieux de vie culturelle, je suis détendue et impatiente que les artistes entrent en scène. Ils le font dans le silence et commencent un numéro d’acrobatie autour d’un mât chinois.
Pendant une heure, les trois acrobates enchaînent les numéros. Ils sont impressionnants, la performance est présente et je reste scotchée par tant d’équilibre et de force. J’aurais cependant apprécié la présence d’un fil rouge entre les différents numéros, une histoire en arrière-plan ou un thème général.
D’ailleurs, y-en avait-il peut-être un que je n’ai pas saisi, c’est ce que me confirme la présentation du spectacle sur le site internet de la compagnie « le groupe Zède » : « Le mât, comme un quatrième individu, forme leurs gestes, inspire leurs mouvements pour créer des liens dansés d’une grande intensité, inspirés par le jeu des relations humaines, entre accords et désaccords. Au croisement de la danse, de l’acrobatie et du théâtre, Três questionne la place de chacun dans un environnement bouleversant. »