17 avril 2023

Appel à candidatures: Summer Camp 2023

5 jours de création rap pour les femmes et les personnes issues des minorités de genre

Du 3 au 7 juillet 2023, la troisième édition du Summer Camp réunit 12 rappeuses amatrices dans les studios de Trempo (Nantes) pour 5 jours de création musicale en mixité choisie avec des artistes confirmées de la scène rap et des professionnelles de la musique. Porté par Trempo et La.Club, ce stage est une occasion unique de développer sa pratique, renforcer son projet musical et se faire un réseau.

L’inscription est gratuite et ouverte aux rappeuses de toute la France jusqu’au 30 avril 2023.

Axé sur le travail en studio, le Summer Camp est un stage de création musicale orienté sur : la production, l’écriture, l’interprétation, l’enregistrement, la communication. Le Summer Camp permet également d’acquérir d’autres compétences liées aux droits d’autrice, à la cartographie de l’écosystème des musiques actuelles et à la promotion. Porté par des femmes, il offre un espace de liberté d’expression artistique qui encourage à parler de soi et de son projet, à valoriser son parcours et à assumer ses choix artistiques.

Intervenantes

Le Summer Camp cherche à déconstruire les stéréotypes sur les métiers et les compétences et proposer de nouveaux modèles de réussite. C’est pourquoi, il s’invente avec des intervenantes aux profils variés : rappeuse, beatmaker, technicienne du son, psychologue… Leurs accompagnements, qu’ils soient individuels ou collectifs, doivent permettre aux stagiaires de s’outiller, de trouver des ressources et de révéler leur pouvoir d’agir.

Les intervenantes : PUMPKIN (rappeuse) / F6NA (beatmaker) / TRACY DE SÁ (rappeuse) / FANNY POLLY (rappeuse) / ANH NINH GARRET (technicienne du son – AK Studios) / LUDIWINE SABALOT (psychologue) / LUCIE GUILLOUX (social medias manageuse – Studio Volume) / BAÏNY DIAKITÉ (administratrice générale – Trempo) / CHLOÉ NATAF (responsable pôle musiques et transitions – Trempo) / ADELINE MOREAU (réalisatrice – Clack).

Participantes

Le Summer Camp est conçu pour 12 stagiaires âgées de 16 ans minimum et vivant en France. Ces rappeuses sont des artistes amatrices, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas inscrites au régime de l’intermittence. Certaines ont une pratique de loisir et d’autres cherchent à « sortir un projet » (une mixtape, un EP, un clip). Elles ont en commun une pratique musicale assidue et sont en demande d’accompagnement de projets. 

Découvrez aussi