26 septembre 2022

CDI: REPAIRS! 44 recrute un.e coordinateur.rice

REPAIRS! 44 est un réseau d’entraide porté par et pour les jeunes sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Aux galères de logement, d’emploi, de santé, de formation etc. on répond accès au droit, débrouille, entraide et réseau.
La deuxième mission de l’association : rompre l’isolement de nos jeunes membres et développer leur pouvoir d’agir.

REPAIRS! 44 se donne également pour ambition de porter un plaidoyer auprès des décideurs, des professionnels et du grand public afin de contribuer à une transformation ambitieuse de la politique de protection de l’enfance.

VOS MISSIONS
Au sein de Repairs! 44, rattaché au Conseil d’Administration, le/la Coordinateur.trice, aura un rôle central dans la structuration de l’association. Ce rôle se décline en quatre grandes missions :
– Être le garant du parcours des membres au sein de l’association : assurer leur accès effectif au droit (logement, santé, ressources financières, emploi, démarches administratives, etc.) : orientation vers les bénévoles de Repairs! et vers les partenaires du droit commun.
– Favoriser leur engagement dans la vie de l’association.
– Être l’interface entre les membres de l’association et les bénévoles, dans une logique de pair-aidance : assurer la gestion des ressources humaines bénévoles de l’association (intégration, formation, suivi et soutien aux bénévoles).
– Être le point de contact privilégié des partenaires de l’association : développer de nouveaux partenariats pour améliorer la réponse de l’association aux besoins des jeunes sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance.
– Co-piloter l’activité associative, en lien avec le Bureau de l’association : accueil téléphonique et réponse au courrier, gestion de la trésorerie quotidienne, recherche de financement, reporting d’activité, évènements de mobilisation des jeunes de l’association, évaluation des projets.

COMPÉTENCES & CONNAISSANCES REQUISES
Formation :
– Formation en travail social appréciée
– Expérience significative en protection de l’enfance et/ou dans le domaine de l’insertion des jeunes appréciée
Savoir-être :
– Sens de l’accueil
– Adaptabilité à des publics et des situations variés
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Disponibilité, bienveillance et écoute
– Aisance relationnelle
– Engagement
– Organisation, autonomie et rigueur
Conditions de travail :
– Bureau dans un espace mutualisé entre acteurs associatifs de la jeunesse et de
l’éducation populaire au siège social de l’association, dans le centre de Nantes
– Contrat à durée indéterminée (C.D.I.)
– Rémunération selon diplôme et expérience, salaire relatif à la grille de cotation de l’IDCC 1261
– Avantages : prise en charge à 50% du titre de transport et des titres restaurant, la mutuelle est Harmonie Mutuelle.
– Poste basé à Nantes (44), déplacements à prévoir
– Travail possible en soirée et en week-end
– Le/la coordinateur.trice est tenu.e, de par la mission de l’association, de signer et respecter une clause de confidentialité
– Permis B exigé

Candidatures (C.V. et lettre de motivation) à envoyer à l’attention des membres du Conseil d’Administration sur adepape.repairs.44@gmail.com de préférence avant le 11 Octobre 2022 pour une prise de poste au plus tôt (à discuter selon la situation de la personne retenue).

Découvrez aussi