La Famille Bijoux, des funérailles hautes en couleurs !
Le 22 février à 20h15, nous étions invités à la cérémonie d’adieu à Marie-José, organisée par la célèbre Famille Bijoux, conseillés funéraires passionnés depuis plusieurs générations.
Adieu Marie-Jo
Marie-José, partie précipitamment lors d’un accident de pétanque, avait cependant prévu les moindres détails de cette commémoration. Fan de canidés, de théâtre et de variété française, elle souhaitait une cérémonie à son image : haute en couleurs.
Elle a pu compter sur les frasques de la fratrie Bijoux qui entre deux chansons bien choisies, se crêpe le chignon pour des broutilles. Monique mène ses deux frères, Maxime et Victor, à la baguette. Le premier est un peu réservé presque niais, le second se rêve en chanteur célèbre. Monique se remet quant à elle de sa douloureuse rupture en aguichant les invités.
Un trio burlesque doté d’un don pour la musique et le chant, qui nous fait voir la mort comme faisant partie de la vie. La tristesse n’a pas sa place dans cette cérémonie où l’on chante en cœur Le zizi, de Pierre Perret et où l’on apprend la chorégraphie de l’amicale des boulistes ligériens, dont Marie-Jo, notre ex-bonne-vivante faisait partie.
Que de bonnes raisons d’y aller
Le spectacle est aussi drôle que touchant et file à toute vitesse. Les comédien·nes sont parfaitement dans leurs rôles et communiquent aisément avec le public, qui se laisse facilement emmené et fini par aboyer à la demande (toujours pour honorer la mémoire de Marie-Jo, évidemment).
Allez-y sans hésiter, vous passerez une excellente soirée en compagnie de la Famille Bijoux !
La Famille Bijoux, tôt ou tard, vous viendrez chez nous !
Ch. Me. ♥