Emploi: l’association The Beit Project à la recherche d’animateur.trice.s socio-éducatifs
Dans le cadre de la mise en place du projet The Beit Project, l’association du même nom recherche des animateur.trice.s socio-éducatifs pour les activités à Nantes qui auront lieu du 20 septembre au 15 octobre 2021 inclus.
The Beit Project est un projet éducatif et social visant à transformer le patrimoine urbain en cadre dynamique pour l’éducation à la citoyenneté et la pluralité. Depuis son lancement à Paris en 2011, il a été réalisé à Barcelone, Rome, Bruxelles, Berlin, Londres, Lodz, Marseille, Tanger, Sofia, Skopje, Nice, Athènes et Bucarest.
Plus d’informations: www.thebeitproject.org
L’objectif du The Beit Project est de permettre à des élèves de différents établissements scolaires nantais d’échanger et de travailler ensemble – selon le concept de l’école “hors les murs” – en s’intéressant au patrimoine qui les entoure et aux questions contemporaines qui en découlent. C’est donc un espace de rencontre et de promotion de la diversité, de l’altérité et du vivre ensemble, où “l’autre” n’est pas appréhendé comme un obstacle mais comme un atout pour apprendre, débattre et s’enrichir.
Instagram : https://www.instagram.com/thebeitproject/
Facebook: https://www.facebook.com/The-Beit-Project-351285958259479/
Making of Nantes 2020: https://www.youtube.com/watch?v=0EtljG9DgJ4&t=2s